1er forum Francophone de l’Intelligence Artificielle

Le 1er forum francophone sur l’intelligence artificielle est créé pour répondre aux besoins des pays francophones en matière d’IA.

Il vise à établir un panorama des solutions dans le domaine de l’IA et comprendre les enjeux en termes d’éthique, de savoir-faire et d’application. Ce forum se veut un outil d’aide à la décision à disposition des acteurs et décideurs francophones dans leur stratégie de développement de cette technologie et des résolutions qui en découlent.

Ce forum est également l’occasion de mettre en avant les projets de jeunes entrepreneurs du numérique et valoriser, par la création de réseaux, le potentiel entrepreneurial du continent africain dans le domaine de l’IA et au profit des Objectifs de Développement Durable.

Sous la co-présidence et le parrainage de Monsieur Stève Gentili, Président du Forum Francophone des Affaires et de Monsieur Jean-Martin Jaspers, Directeur de l’Institut des hautes études du Ministère de l’intérieur (IHEMI) cette première édition se déroulera sur 2 jours de 9H00 à 16H00.

1er Forum Francophone de l’intelligence artificielle

Agence Francophone pour l’Intelligence Artificielle

Agence Francophone pour l’Intelligence Artificielle

Depuis son quartier général à Genève, l’AFRIA gère les différents départements (agriculture, santé, éducation, urbanisme…) et rayonne dans différents pays, essentiellement africains. 

Elle dispose d’ores et déjà d’un bureau à Paris et prévoit d’ouvrir prochainement des bureaux dans certaines capitales, en Afrique, en Europe et en Amérique du nord. Dans les pays africains, l’AFRIA s’appuie sur des organisations et ressources locales pour l’organisation des opérations et activités.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

22 octobre 2020
AFRIA
AFRIA, l'Agence Francophone pour l'Intelligence Artificielle

Suivez-nous

Articles les plus
récents

Cycle supérieur d’intelligence artificielle

L’AFRIA participe au troisième cycle supérieur d’intelligence artificielle, organisé par le Centre des hautes études du Ministère de l’intérieur (CHEMI), le mercredi 09 septembre, sur le thème, l’IA...

Licence et republication

Les articles peuvent être republiés conformément à la licence publique internationale Creative Commons et conformément à nos conditions d’utilisations.

Share This