Assises Africaines de l’Intelligence Economique – 5ème édition – 15 décembre 2020 – Edition numérique

Le Dr. Eric ADJA, Président de l’Agence Francophone pour l’Intelligence Artificielle interviendra le 15 décembre 2020, à 10h45, à la table ronde intitulée “Souveraineté économique africaine à l’heure du COVID 19”. Plus d’information sur : www.assises-africaines-ie.org

Après deux premières éditions à Casablanca au Maroc en juin 2016 et décembre 2017, et deux éditions en Afrique Subsaharienne à Dakar (Sénégal) en 2018 et Abidjan en 2019, les Assises Africaines de l’Intelligence Economique se sont imposées comme le rendez-vous incontournable de la communauté de l’IE en Afrique.

Ainsi chaque édition a été l’occasion de partage des différentes expériences et initiatives nationales en matière d’IE, de retours d’expérience, de confrontation de points de vue et de recommandations sur les best-practices. Un état de l’art de l’intelligence économique en Afrique s’est progressivement constitué au fil des années et des éditions.

Les organisateurs des Assises ont compilé ces observations dans un ouvrage de référence sur l’intelligence économique en Afrique. Celui-ci reprendra l’historique de l’évolution de la discipline dans les différents pays africains, les principales institutions qui pratiquent localement l’intelligence économique, les formations, les personnes clés, ainsi que des retours d’expérience locales en IE. Cet ouvrage sera publié et présenté lors de la prochaine édition des Assises.

Pour tenir comptes de la situation sanitaire actuelle et des contraintes qu’elle impose, la 5ème édition des Assises Africaines de l’Intelligence Economique aura lieu sur une journée et sera intégralement en ligne.

A l’aune de l’actualité de la crise de la COVID, plusieurs axes seront privilégiés pour aborder l’intelligence économique lors de cette cinquième édition : la souveraineté économique africaine et l’innovation.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

09 décembre 2020
AFRIA
AFRIA, l'Agence Francophone pour l'Intelligence Artificielle

Suivez-nous

Articles les plus
récents

Licence et republication

Les articles peuvent être republiés conformément à la licence publique internationale Creative Commons et conformément à nos conditions d’utilisations.

Share This