L’AFRIA devient une fondation de droit Suisse

Depuis le 1er août 2020, l’AFRIA est devenue une Fondation internationale de droit suisse.

La réunion de lancement a eu lieu au siège de l’AFRIA, Rue Charles-Bonnet 4, 1206 Genève, en présence de Monsieur Nicholas Niggli, directeur général pour le développement économique, la recherche et l’innovation au Département de la Sécurité́ et de l’Economie de la République et Canton de Genève.

Le choix de Genève se justifie par sa dimension de ville internationale, siège européen des Nations Unies et de nombreuses entreprises du domaine de la sécurité numérique. A cet effet, les démarches sont en cours pour que AFRIA rejoigne l’initiative romande de la TrustValley.

De gauche à droite : Alexandre Demont, Membre du Conseil de Fondation; Nicholas Niggli, Secrétaire Général du Département du Développement Economique, de la Recherche et de l’Innovation de l’Etat de Genève – conseiller d’honneur de la fondation; Dr. Eric Adja, Président du Conseil de Fondation; Olivier Gerspacher, Membre du Conseil de Fondation; Bertrand Kolb, Membre du management, Responsable des Opérations de la Fondation

Agence Francophone pour l’Intelligence Artificielle

Agence Francophone pour l’Intelligence Artificielle

Depuis son quartier général à Genève, l’AFRIA gère les différents départements (agriculture, santé, éducation, urbanisme…) et rayonne dans différents pays, essentiellement africains. 

Elle dispose d’ores et déjà d’un bureau à Paris et prévoit d’ouvrir prochainement des bureaux dans certaines capitales, en Afrique, en Europe et en Amérique du nord. Dans les pays africains, l’AFRIA s’appuie sur des organisations et ressources locales pour l’organisation des opérations et activités.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

01 août 2020
AFRIA
AFRIA, l'Agence Francophone pour l'Intelligence Artificielle

Suivez-nous

Articles les plus
récents

1er forum Francophone de l’Intelligence Artificielle

Le 1er forum francophone sur l’intelligence artificielle est créé pour répondre aux besoins des pays francophones en matière d’IA. Il vise à établir un panorama des solutions dans le domaine de l’IA...

Licence et republication

Les articles peuvent être republiés conformément à la licence publique internationale Creative Commons et conformément à nos conditions d’utilisations.

Share This